6zig

6zig - Le spectacle à l'occasion des soixante ans de Massimo Rocchi

Cette année, on fête un chiffre rond. Massimo Rocchi a 60 ans ! Le comique suisse d'origine italienne nous invite par conséquent à une fête haute en couleur placée sous l'enseigne du café-théâtre. Vous seront servis des numéros spécialement concoctés pour l'occasion, mais aussi des classiques de la cuisine ô combien inventive de Massimo. Au menu : pantomime et jonglage de mots sur fond de sous-entendus sur la vie, les dieux et autres folies.

Buffet copieux de blagues garanti ! Car même avec ce spectacle spécial pour ses soixante ans, Massimo poursuit sans relâche les absurdités de l'existence humaine. Avec une curiosité fantasque et un regard poétique, il parcourt le monde, se brûlant les pieds sur la plage de Rimini, chevauchant de fiers lipizzans, s'asseyant avec Noé dans son arche grinçante, dirigeant un orchestre, se demandant si Dieu est suisse, faisant les yeux doux à l'Europe, élucidant l'imbroglio des langues et découvrant même à un moment le chameau le plus connu au monde: Donald, et sa mèche célébrissime.

Depuis plus de 30 ans, Massimo sillonne avec succès l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Outre ses spectacles tels que Auä, Circo Massimo ou Rocchipedia, il est parti en tournée avec le Cirque Knie en 2003 et a mis en scène en 2012 et 2014 les opéras « Lo Speziale » et « Don Pasquale » au Théâtre de Bâle.

Ses œuvres lui ont valu diverses distinctions, parmi lesquelles le « Salzburger Stier » en 1996, le « Deutscher Kleinkunstpreis » en 1998, le « Swiss Award » dans la catégorie show-business en 2005, le « Schweizerischer Kabarett-Preis » et le « Prix suisse de la scène » en 2008, le titre de « Docteur honoris causa » de l'Université de Fribourg en 2011 et l'« AZ Medien Kulturpreis » en 2013.

En tant que mime et artiste transformiste de formation, Massimo est un univers de personnages multiforme à lui tout seul et offre à son public aussi bien des monologues exceptionnels qu'une véritable expérience pour les yeux et les oreilles. À l'occasion de cet anniversaire spécial, c'est un show des superlatifs qui vous attend. Et que ce soit bien clair, ce n'est pas « à prendre ou à laisser ». Pas le choix ! Comme le dit si bien Massimo « Es isch eso u fertig. - C'est comme ça. Point à la ligne. »
(André Küttel)

www.massimorocchi.ch

© copyright 2017 by Massimo Rocchi GmbH
design & programmierung: www.mediapool.de